George Osborne renonce à briguer un nouveau mandat britannique en juin George Osborne renonce à briguer un nouveau mandat britannique en juin George Osborne renonce à briguer un nouveau mandat britannique en juin
Actualités

George Osborne renonce à briguer un nouveau mandat britannique en juin

Publié le 19 avril 2017,
par Reuters.
Partager
()

LONDRES (Reuters) – L’ancien ministre britannique des Finances George Osborne a annoncé mercredi sa décision de ne pas briguer de nouveau mandat au Parlement lors des élections anticipées qui auront lieu en juin, selon une lettre à ses administrés citée dans le quotidien London Evening Standard.

Longtemps considéré comme un futur Premier ministre, George Osborne, qui a fait campagne pour le maintien du Royaume-Uni au sein de l’UE, avait démissionné de son poste de chancelier de l’Echiquier peu après le vote en faveur du Brexit en juin dernier. Le mois dernier, il a été nommé à la tête de l’Evening Standard.

Il a fait l’objet de critiques pour avoir conservé son poste de parlementaire tout en exerçant d’autres activités, non seulement dans les médias mais aussi comme conseiller chez BlackRock, numéro un mondial de la gestion d’actifs.

« Je me retire de la Chambre des Communes – pour l’instant. Mais je resterai présent dans le débat sur l’avenir de notre pays et sur les questions qui me préoccupent », a-t-il déclaré dans la lettre.

« Je vais continuer à me battre pour cette Grande-Bretagne que j’adore en étant rédacteur en chef d’un grand quotidien. Il est encore trop tôt pour écrire mes mémoires ».

 

(Kylie MacLellan et William James; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)