image vide image vide image vide
Actualités

Grande-Bretagne: Fin de la libre circulation avec l'UE en mars 2019

Publié le 31 juillet 2017,
par Reuters.
Partager
()

LONDRES (Reuters) – Le principe de la liberté de circulation entre la Grande-Bretagne et l’Union européenne prendra fin en mars 2019, une fois que Londres aura quitté l’Union européenne, a déclaré lundi le porte-parole de la Première ministre, Theresa May.

« La liberté de circulation prendra fin en mars 2019 », a dit le porte-parole à la presse, ajoutant que le gouvernement avait déjà réfléchi à des propositions relatives à la situation des citoyens européens après le Brexit.

« Les autres éléments concernant le système régissant l’immigration après le Brexit seront exposés en temps utile, il serait inutile de spéculer sur leur sens ou de laisser croire que la liberté de circulation puisse rester dans son état actuel. »

La position du gouvernement sur le Brexit n’a pas varié et reste celle qui a été exprimée en janvier par Theresa May, a ajouté le porte-parole.

Ces propos vont à l’encontre de la position défendue la semaine dernière par le ministre britannique des Finances, Philip Hammond, qui disait penser qu’il ne serait pas nécessaire de modifier les règles régissant l’immigration.

 

(Kylie MacLellan, Nicolas Delame pour le service français)