Dopage: La Russie ne respecte toujours pas les règles, annonce l'AMA Dopage: La Russie ne respecte toujours pas les règles, annonce l'AMA Dopage: La Russie ne respecte toujours pas les règles, annonce l'AMA
Actualités

Dopage: La Russie ne respecte toujours pas les règles, annonce l'AMA

Publié le 16 novembre 2017,
par Reuters.
Partager
()

SEOUL (Reuters) – L’Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé jeudi que la Russie ne respectait toujours pas ses règlements, l’instance portant ainsi un rude coup aux espoirs du pays d’être autorisé à participer aux Jeux olympiques d’hiver au mois de février en Corée du Sud.

L’Agence russe antidopage (RUSADA) est suspendue depuis qu’un rapport de l’AMA a établi en 2015 les preuves d’un système de dopage protégé et encouragé par l’Etat russe.

Le ministre des Sports russe, Pavel Kolobkov, a estimé jeudi que les conditions exigées pour que l’Agence antidopage du pays retrouve son agrément étaient politiques.

Cette décision revêt un « caractère politique », a-t-il déclaré à l’agence de presse R-Sport.

Le Comité international olympique (CIO), qui a commandé deux nouveaux rapports, doit se prononcer lors de la réunion de sa Commission exécutive, du 5 au 7 décembre, sur la participation des athlètes russes aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Les autorités russes ont toujours démenti l’existence d’un dopage encouragé par l’Etat, tout en s’engageant à se conformer aux recommandations internationales pour obtenir la levée de la suspension.

 

(Peter Rutherford; Jean Terzian pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)