Livres : les meilleurs bouquins à lire sur la plage
Votre départ en vacances se profile à l’horizon. Quels bouquins allez-vous lire sur la plage cet été ? Nous vous avons concocté une savoureuse sélection de bouquins (on a bien dit bouquin), qui se frayeront aisément un chemin dans vos bagages.
On déteste, on adore… mais on ne pourra l’éviter dans les rayons : le « Levy » de l’été ! Une autre idée du bonheur, de Marc Lévy : Fidèle à son écriture (on déteste ou on adore), Marc Lévy nous entraîne en Amérique avec ses deux protagonistes, Agathe et Milly. Un roman facile à lire…un peu trop… à l’ombre de votre parasol.
8ème ciel, de Charlotte Valendrey : Charlotte entend bien trouver le grand Amour, et tous les moyens sont bons. Un roman optimiste et plein de vie qui vous donnera la pêche !
La dernière lettre de l’amant, de Jojo Moyes : Deux époques, deux destins de femmes. Une correspondance amoureuse redécouverte quarante ans plus tard peut-elle changer un destin ? Un livre prenant à dévorer sur la plage.
Central Park, de Guillaume Musso : Un thriller mené tambour battant. Les protagonistes Alice et Gabriel vous entraîneront dans une intrigue si prenante que vous n’aurez plus envie de lâcher ce roman.
Chemins croisés, de Nicholas Sparks : Plusieurs histoires d’amour s’entremêlent et se démêlent. La raison du cœur est plus forte que tout. Un bouquin touchant, à la lecture duquel vos propres rêves y trouveront un écho.
Le bonheur sur ordonnance, de Barbara Abel : Méline est atteinte d’un mal commun à bien des individus, le manque de bonheur. Son médecin lui prescrit de trouver le bonheur de toute urgence, faute de quoi elle mourra. L’héroïne trouvera-t-elle le bonheur ? Un bouquin qui vous inspirera, à l’heure de l’insouciance estivale.
Vamp in Love, de Kimberly Raye : Lil Marchette est une jeune femme vampire tiraillée entre sa condition vampirique et son côté fleur bleue attirée par la mode et voulant créer une agence de rencontres. Un livre empreint de légèreté, idéal pour vos après-midi ensoleillés.
Le Roman du mariage, de Jeffrey Eugenides : Après Virgin Suicides et Middlesex, l’auteur américain nous revient, avec un dilemme amoureux et le portrait d’une époque. Une étudiante aura du mal à choisir entre ses deux prétendants, le cœur ayant sa raison que la raison ne connaît point. Un livre addictif.
L’embellie, d’Audur Ava Olafsdottir : Enfin de retour, après Rosa Candida, son premier roman qui fut largement salué par la critique et le public, l’auteur islandaise nous livre ici un roman léger avec des situations farfelues, non sans réalisme et gravité. La protagoniste, que son mari vient de quitter avec le matelas et le sommier, se retrouve flanquée du petit garçon de sa meilleure amie. Elle gagne à la loterie, ce qui vient à point nommé. Elle part en vacances avec le petit bonhomme dans les contrées sauvages de l’Islande. Un roman rafraîchissant à savourer.
Meurtre dans un jardin indien, de Vikas Swarup : Défi relevé, pour le deuxième roman écrit par l’auteur de Slumdog Millionnaire, qui avait connu un succès planétaire. Meurtre dans un jardin indien nous plonge au cœur de l’Inde d’aujourd’hui avec une intrigue pleine de suspense. Un meurtre, six suspects, six êtres très différents. Un polar assaisonné au curry dont le style évoque, par certains côtés, celui d’Agatha Christie. Mais qui a tué Vicky Rai ? A vous de le découvrir, au fil de cette lecture haletante.
Prêts à tourner la page ? Des bons bouquins dans votre paquetage estival, vous êtes désormais parés pour passer un bel été placé sous le signe de l’évasion. Bonnes vacances !
Voir aussi : La marque STABILO au service de l’apprentissage de l’écriture à l’école