RT défend l'achat sur Twitter d'encarts destinés aux Etats-Unis
MOSCOU (Reuters) – L’achat de publicités sur le réseau social Twitter est une pratique commerciale habituelle indûment présentée comme faisant partie d’un plan visant à manipuler l’élection présidentielle américaine, a déclaré la rédactrice en chef du groupe de médias russes RT, rapporte vendredi l’agence de presse Ria.
Selon Twitter, RT, également connu sous le nom de Russia Today, a dépensé 274.100 dollars (233.000 euros) en messages sponsorisés destinés au marché américain.
Twitter, dont les dirigeants ont été entendus jeudi par des parlementaires américains, a annoncé la suspension d’environ 200 comptes liés à la Russie dans le cadre de ses investigations sur les tentatives présumées de manipulation du scrutin présidentiel de 2016.
« Twitter vient de révéler des informations incroyables au Congrès: nous avons dépensé de l’argent pour nos campagnes publicitaires. Comme le font les autres sociétés de médias ailleurs dans le monde », a réagi Margarita Simonyan, rédactrice en chef de RT.
« Nous allons aller encore plus loin et le reconnaître sincèrement: nous plaçons de la publicité dans les aéroports, les taxis, les panneaux d’affichage, sur internet, à la télévision ainsi qu’à la radio », a-t-elle ajouté.
« Nos publicités ont même été diffusées sur CNN. »
(Nicolas Delame pour le service français)