Une Palestinienne de 17 ans jugée pour avoir frappé des soldats israéliens Une Palestinienne de 17 ans jugée pour avoir frappé des soldats israéliens Une Palestinienne de 17 ans jugée pour avoir frappé des soldats israéliens
Actualités

Une Palestinienne de 17 ans jugée pour avoir frappé des soldats israéliens

Publié le 13 février 2018,
par Reuters.
Partager
()

JERUSALEM (Reuters) – Ahed Tamimi, une Palestinienne de 17 ans accusée d’avoir giflé et frappé deux soldats israéliens en décembre dernier en Cisjordanie occupée, a comparu mardi devant un tribunal militaire israélien.

Elle avait été filmée le 15 décembre en train de prendre à partie les deux militaires, un officier et un soldat, devant sa maison dans le village de Nabi Saleh.

La vidéo de l’incident a été diffusée sur Facebook par sa mère, Nariman. La mère et la fille ont été arrêtées le 19 décembre.

L’adolescente doit répondre de douze chefs d’inculpation. Si elle était adulte, elle risquerait d’être condamnée à dix ans de prison mais une telle peine est peu probable pour une mineure âgée de 16 ans au moment des faits.

Ahed Tamimi est apparue mardi matin devant le tribunal de la prison militaire d’Ofer, près de Ramallah, pour une audience préliminaire. Son père Bassem, seul membre de sa famille présent dans la salle, lui a lancé : « Comment vas-tu ? Reste forte ! »

Son avocat, Gaby Lasky, a déploré que la presse n’ait pas été autorisée à rester dans la salle pour suivre les débats, sous prétexte que l’accusée est mineure.

L’audience a été suspendue jusqu’au mois de mars et Ahed Tamimi reste en détention préventive.

 

(Ali Sawafta et Stephen Farrell, Guy Kerivel pour le service français)