image vide image vide image vide
Actualités

Londres espère un accord avec l'UE "le plus simple possible"

Publié le 20 juillet 2017,
par Reuters.
Partager
()

LONDRES (Reuters) – Le secrétaire d’Etat britannique au Commerce international, Liam Fox, a estimé jeudi que l’accord commercial à venir entre le Royaume-Uni et l’Union européenne devra être « le plus simple possible », bien que son pays puisse s’en sortir sans accord.

L’eurosceptique a précisé que l’accord serait simple puisque les deux parties ont déjà des règles de régulation similaires et n’ont pas de barrières commerciales.

« La seule et unique raison qui nous empêcherait de trouver un accord libre et ouvert serait l’ingérence de la politique dans l’économie », a-t-il dit à la BBC.

Liam Fox a toutefois ajouté que le Royaume-Uni pourrait « survivre » sans trouver d’accord. Le ministre britannique des Finances, Philip Hammond, avait pourtant déclaré que l’absence d’accord serait un « très, très mauvais résultat ».

Le ministre du Brexit, David Davis, et le négociateur en chef pour l’Union européenne Michel Barnier, ont donné une conférence de presse à l’issue de la première session de discussion dans le cadre de la procédure de divorce entre les deux blocs.

La première session de négociations entre Londres et Bruxelles sur le Brexit n’a, comme attendu, débouché sur aucune avancée majeure.

 

(Andresw MacAskill, Arthur Connan pour le service français)