image vide image vide image vide
Actualités

Donald Trump renonce à interdire aux musulmans l'accès aux USA

Publié le 28 juin 2016,
par Reuters.
Partager
()

SAN FRANCISCO (Reuters) – Donald Trump a finalement renoncé à son projet d’interdire d’entrée sur le territoire américain les personnes de confession musulmane, rapporte lundi après-midi la chaîne CNN d’après plusieurs sources.

Interrogée par la chaîne, la porte-parole nationale de Trump, Katrina Pierson, a reconnu que « M. Trump allait affiner sa stratégie ».

La veille, une autre porte-parole de son équipe de campagne, Hope Hicks, avait dit à CNN que l’interdiction d’entrée se concentrerait sur les seuls pays qualifiés par Trump d' »Etats terroristes ».

Le candidat républicain présumé avait suggéré une « fermeture totale » des frontières américaines aux musulmans au lendemain de la tuerie de San Bernardino, en Californie, en décembre dernier, où un couple ayant prêté allégeance à l’organisation Etat islamique a tué 14 personnes.

Après le massacre d’Orlando le 12 juin, il a encore durci sa position anti-musulmans et a proposé de suspendre l’immigration « issue de zones du monde qui ont un passé démontré de terrorisme contre les Etats-Unis ».

 

(Julie Carriat; édité par Henri-Pierre André)