Harvey Weinstein se paie le « Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert ! Harvey Weinstein se paie le « Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert ! Harvey Weinstein se paie le « Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert !
Actualités

Harvey Weinstein se paie le « Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert !

Publié le 9 avril 2013,
par VisionsMag.
Partager
()

Très récemment, nous avons découvert que deux films retraçant  la vie du grand couturier Yves Saint Laurent étaient en préparation. L’un sera réalisé par Jalil Lespert, à qui on doit notamment « Des vents contraires », et mettra en scène Pierre Niney dans le rôle d’Yves Saint Laurent. L’autre aura pour réalisateur Bertrand Bonnello, avec Gaspard Ulliel dans le rôle du couturier.

Après la guerre à laquelle s’étaient livrées les deux versions de « La guerre des boutons », sorties en septembre 2011, qui va sortir vainqueur de ce nouveau duel fratricide ?

Il semblerait que le biopic de Jalil Lespert vienne de prendre une sérieuse longueur d’avance sur son concurrent. En effet, l’équipe du film a annoncé le 20 mars dernier que le producteur américain Harvey Weinstein venait de se porter acquéreur des droits de distribution du film pour les Etats Unis. Harvey Weinstein, plus connu pour être le fondateur de la société de production Miramax, à qui on doit notamment le cultissime «  Pulp Fiction », est aujourd’hui à la tête de son entreprise homonyme « The Weinstein Company ». Harvey Weinstein, « le producteur aux 60 oscars », s’est récemment fait connaitre en France en achetant les droits de distribution des films « The Artist » et « Intouchables », qui ont connu un formidable succès outre atlantique.

A l’occasion de l’achat des droits de distribution de film de Jalil Lespert, le célèbre producteur américain a déclaré : « L’imagination, l’ambition et le sens des affaires incomparables d’Yves Saint Laurent continuent d’intriguer le monde entier. Sa relation personnelle et professionnelle avec Pierre Bergé a seulement ajouté plus de profondeur à son histoire. Nous avons le sentiment que le film de Jalil Lespert saura capturer au mieux ces éléments ». De son côté, le réalisateur s’est dit ravi de travailler avec Weinstein « qui a prouvé son amour profond pour le cinéma français à travers les années ». 

Le film de Jalil Lespert, contrairement à celui de Bertrand Bonnello, bénéficie également du soutien de Pierre Bergé : «On m’a souvent proposé de faire un film de fiction sur Yves et moi-même, a expliqué le président de la Fondation Pierre Bergé. Je n’avais jamais été convaincu des différents projets. Jalil Lespert est venu me voir avec sa sensibilité, son enthousiasme, sa vision créatrice, j’ai vite compris que j’avais face à moi le réalisateur capable de raconter cette histoire. Je lui ai dit oui.»

Jalil Lespert va donc maintenant s’atteler à réaliser ce film, qui couvrira les années 1956 – 1976 de la vie d’Yves Saint Laurent.  Nous pourrons ainsi redécouvrir la vie et les passions du plus grand couturier du vingtième siècle, qui a su réinventer l’allure de la femme avec le tailleur pantalon, et créé la ligne « trapèze ». Concernant la distribution des rôles, outre Pierre Niney dans le rôle principale, Guillaume Gallienne interprètera Pierre Bergé et Moritz Bleibtreu interprètera Karl Lagerfeld.

Ce projet ambitieux devrait sortir sur nos écrans en 2014.

Harvey Weinstein se paie le « Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert !
Deux films retraçant  la vie d'Yves Saint Laurent sont en préparation
Harvey Weinstein se paie le « Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert !