image vide image vide image vide
Actualités

Les services de santé britanniques victimes d'une cyber-attaque

Publié le 12 mai 2017,
par Reuters.
Partager
()

LONDRES (Reuters) – Plusieurs hôpitaux britanniques sont la cible depuis vendredi d’attaques informatiques à l’aide d’un virus baptisé « Wanna Decryptor » qui provoque des perturbations dans la gestion des services d’urgence.

« Après une cyber-attaque présumée au niveau national, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour protéger nos systèmes et services de santé locaux », indique le National Health Service (NHS) de la région de la Mersey dans le nord de l’Angleterre sur Twitter.

Le NHS précise qu’il a dû répondre à une cyber-attaque au niveau national et que ce piratage avait contraint les antennes médicales à des annulations de rendez-vous et à la redirection de certains patients vers d’autres services.

« Nous sommes confrontés à un incident de cyber-sécurité et nous travaillons à y apporter une réponse », a dit un porte-parole de NHS Digital, département du service de santé en charge de la gestion des problèmes informatiques.

La BBC précise sur son site que ces attaques concernent les services de santé à Londres, Nottingham, dans le Cumbria et le Hertforshire.

« Nous sommes confrontés à un problème informatique majeur et il y a des retards dans tous nos hôpitaux », ont annoncé les services de santé de Londres qui gèrent cinq hôpitaux.

« Nous avons activé notre plan incident majeur afin de garantir la sécurité et le bien-être de nos patients », a indiqué le St Bartholomew Hospital, ajoutant que des ambulances avaient été envoyées vers d’autres établissements.

Le personnel hospitalier britannique a été informé vendredi par les services informatiques qu’ils étaient sous la menace d’un « rançongiciel ».

 

 

(Pierre Sérisier pour le service français)

Plusieurs hôpitaux britanniques sont la cible depuis vendredi d'attaques informatiques à l'aide d'un virus baptisé "Wanna Decryptor" qui provoque des perturbations dans la gestion des services d'urgence.