Incendie à la Tour Trump à New York, trois blessés Incendie à la Tour Trump à New York, trois blessés Incendie à la Tour Trump à New York, trois blessés
Actualités

Incendie à la Tour Trump à New York, trois blessés

Publié le 8 janvier 2018,
par Reuters.
Partager
()

NEW YORK (Reuters) – Un incendie qui s’est déclaré tôt lundi matin au sommet de la Trump Tower, résidence de Donald Trump à New York, a fait trois blessés, ont annoncé les pompiers.

TAGS: Updated

Le président se trouvait alors à Washington.

Un pompier a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Deux personnes, légèrement blessées, ont été soignées sur place, dont un ouvrier du bâtiment, dont les blessures avaient initialement été décrites comme graves, ont indiqué les pompiers.

Eric Trump, l’un de ses fils, a précisé sur Twitter que l’incendie provenait d’un dysfonctionnement électrique dans le système de refroidissement de l’immeuble, sur le toit de la tour.

« Les pompiers de New York sont arrivés en quelques minutes et ont fait un travail incroyable », a ajouté Eric Trump. « Les hommes et les femmes du #FDNY sont de véritables héros et méritent nos remerciements et nos louanges les plus sincères ! ».

Le feu s’est déclenché peu avant 07h00 locales (12h00 GMT) au sommet de cette tour noire située sur la Cinquième avenue. Le feu a été déclaré maîtrisé environ 1h15 plus tard.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident.

Outre l’appartement du président au 66e niveau, la tour abrite le siège de la Trump Organization, ainsi que d’autres appartements, des bureaux et des boutiques.

(Peter Szekely; Danielle Rouquié et Guy Kerivel pour le service français)

Incendie à la Tour Trump à New York, trois blessés
Un incendie qui s'est déclaré tôt lundi matin au sommet de la Trump Tower, résidence de Donald Trump à New York, a fait deux blessés dont un grave, ont annoncé les pompiers.