Le Kremlin dément s'immiscer dans la campagne de Macron Le Kremlin dément s'immiscer dans la campagne de Macron Le Kremlin dément s'immiscer dans la campagne de Macron
Actualités

Le Kremlin dément s'immiscer dans la campagne de Macron

Publié le 14 février 2017,
par Reuters.
Partager
()

MOSCOU (Reuters) – Le Kremlin a déclaré mardi que les accusations de piratage et d’ingérence russe dans la campagne électorale d’Emmanuel Macron en France étaient « absurdes ».

La Russie n’a pas l’intention de s’immiscer dans des processus électoraux à l’étranger, a ajouté le porte-parole de la présidence russe.

« Qu’il y ait une campagne hystérique anti-Poutine dans certains pays à l’étranger est en revanche un fait évident », a poursuivi Dmitri Peskov.

L’équipe d’Emmanuel Macron dit avoir essuyé des milliers de cyberattaques depuis l’entrée en campagne de l’ancien ministre de l’Economie et a exhorté l’Etat à prendre des mesures face au risque d’ingérence étrangère dans l’élection présidentielle en France.

La Russie a déjà été accusée d’être derrière les piratages informatiques qui ont visé le Parti démocrate et sa candidate Hillary Clinton, battue par le républicain Donald Trump dans la course à la Maison blanche.

 

(Alexander Winning; Marine Pennetier et Henri-Pierre André pour le service français)