Le nouveau drone de Parrot s'envole vers les sommets Le nouveau drone de Parrot s'envole vers les sommets Le nouveau drone de Parrot s'envole vers les sommets
Innovation

Le nouveau drone de Parrot s'envole vers les sommets

Publié le 18 décembre 2014,
par VisionsMag.
Partager
()

A l’approche des fêtes, un nouveau joujou risque de faire un carton à Noël. La société française Parrot vient de lancer un tout nouveau modèle de drone sur le marché, le Bebop Drone. Ce petit engin volant est devenu un véritable phénomène de mode et ravira petits et grands. Survol de ce petit bijou technologique qui pourrait bientôt se trouver sous votre propre sapin !

Si voler fut le rêve d’Icare, des milliers de passionnés de technologie peuvent désormais assouvir ce fantasme et s’improviser pilote, à ce à un prix plus au moins abordable. Pour la petite histoire, un drone servait autrefois exclusivement à des missions de surveillance ou de transport. Mais aujourd’hui, il est accessible au grand public et le Bebop Drone de Parrot fait office de vedette depuis sa sortie il y a quelques semaines.

Une société qui monte

Créée à Paris en 2004, la société Parrot a commencé par développer et commercialiser des produits et technologies pour les Smartphones et tablettes. Après avoir proposé sur le marché successivement un kit mains-libres, des enceintes hifi stéréo et un capteur pour plantes sans fil, Parrot s’est lancée cette année dans la conception de drones, véritables jouets volants destinés à toutes et à tous.
Aujourd’hui, la société ambitionne de devenir un des protagonistes de ce secteur en pleine expansion. Principalement présent en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis, son chiffre d’affaire a été estimé à plus de 10 millions d’euros lors du premier semestre 2014, et ce rien que pour la vente de drones.

Un nouveau modèle phare

« Le Bebop Drone relève plusieurs défis : bien se comporter en vol, filmer en haute résolution (1080 pixels) de manière stabilisée, le tout dans un format 25% plus réduit que l’AR.Drone » a expliqué il y quelques semaines Henri Seydoux, le PDG du groupe. Premier modèle de la marque, l’AR.Drone a été vendu à plus de 700000 exemplaires dans le monde.

En cette fin d’année 2014, Parrot revient sur le devant de la scène et présente son nouveau bébé : le Bebop Drone. Quadricoptère de loisir équipé d’une caméra haute résolution, il a de quoi séduire un large public. 37 centimètres sur 23 pour une hauteur de 19 centimètres, la petite machine volante pèse 410 grammes, coque de protection incluse.

Révolutionnaire, le drone peut être piloté par Wifi sur une distance de 250 à 300 mètres via FreeFlight 3.0, une application de pilotage gratuite sur App Store, Android et Windows Phone.

Attention à la réglementation

Et Parrot ne s’arrête pas là. Les pilotes en herbe pourront également se payer le Skycontroller, une télécommande munie d’un amplificateur qui peut étendre la connexion Wifi jusqu’à deux kilomètres. Le Smartphone ou la tablette se fixe sur la station d’accueil et transmet automatiquement sur l’écran les images filmées par le Bebop Drone.

Cependant, posséder un tel engin ne permet pas toutes les fantaisies rappelle Henri Seydoux « On n’a pas le droit de le faire voler au-dessus d’un endroit habité, des aéroports et des centrales nucléaires ». De plus, certaines réglementations régionales n’autorisent pas des vols de cette portée sur leurs territoires.

Le nouveau drone de Parrot s'envole vers les sommets
Pour Noël, la société Parrot lance un nouveau bijou technologique : le Bebop Drone !

Parrot la polyvalente

Au savoir-faire mondialement reconnu, Parrot peut se targuer de proposer la gamme la plus étendue en matière de communication mains-libres pour voitures. La société est en outre spécialisée dans la reconnaissance vocale pour applications mobiles. L’entreprise française s’est également lancée dans le monde de la musique en créant le Parrot Zic, un casque audio réputé pour être «un prolongement technologique de soi-même ». Au design agréable et disponible en plusieurs couleurs, il a été programmé par Lou Reed lui-même et son ingénieur du son.

Parrot est indéniablement une société prometteuse, qui a su surfer sur la vague des nouvelles technologies accessibles au grand public.

Sources des photos : parrot.com