Le ministre britannique des affaires étrangères soutient May Le ministre britannique des affaires étrangères soutient May Le ministre britannique des affaires étrangères soutient May
Actualités

Le ministre britannique des affaires étrangères soutient May

Publié le 4 juillet 2016,
par Reuters.
Partager
()

LONDRES (Reuters) – Le ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, a apporté lundi son soutien à Theresa May qui brigue la présidence du Parti conservateur et le poste de Premier ministre.

Dans une tribune publié par le Daily Telegraph, Philip Hammond juge que celle qui est actuellement ministre de l’Intérieur est la mieux armée pour obtenir le meilleur accord de sortie de l’Union européenne pour le Royaume-Uni.

Philip Hammond, qui a fait campagne dans le camp des partisans du maintien dans l’UE, a écrit que le prochain dirigeant britannique devra s’efforcer de garantir l’accès du Royaume-Uni au marché unique européen tout en limitant la libre-circulation des personnes.

« La liberté de circulation des ressortissants européens, comme elle a fonctionné jusqu’à présent, n’est désormais plus sur la table », juge-t-il.

« Notre priorité doit être de garantir le meilleur accès possible au marché unique européen pour nos entreprises de biens et de services, mais avec les limitations qu’impose la réalité politique. »

Theresa May est présentée par les sondages et les bookmakers comme la favorite à la succession de David Cameron qui a annoncé qu’il démissionnerait dans la foulée de la victoire des partisans du Brexit.

 

(Alistair Smout,; Nicolas Delame pour le service français)